Tarifs de plantations : quel barème pour 2023 ?

Vous êtes une structure engagée dans la plantation de haies ou d’alignement d’arbres intra-parcellaires ? Contribuez à l’actualisation du barème intégré aux dossiers de demandes de subventions en faisant remonter vos tarifs de plantation. Questionnaires à compléter avant le 24 février 2023.

En 2021, lors du lancement du plan de relance, un barème de coût de plantations permettant de simplifier les procédures administratives a été établi par l’Afac-Agroforesteries. Il a été validé par le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire pour faire référence dans les dossiers de demande de subventions.

Au vu de l’inflation (fournitures et travaux), l’Afac-Agroforesteries engage un travail de mise à jour des tarifs pour 2023 afin de pouvoir intégrer dans les nouveaux programmes territoriaux, régionaux et nationaux, un barème actualisé et adapté à la réalité économique de chaque territoire.

Faites remonter vos tarifs de plantation avant le 24 février en complétant les questionnaires en lien ci-dessous :

Questionnaire plantation de haies Questionnaire plantation intra-parcellaire

A noter : Toutes les données récoltées sont strictement confidentielles et permettront uniquement d’établir des statistiques par région. Plus le nombre de réponses sera élevé, meilleure sera la validité des données de références sur lesquels reposeront les demandes de subventions.

Aller plus loin

> Consulter le barème en vigueur depuis 2021

> Répondre à l’appel à candidatures structure d’accompagnement FEADER Agroforesterie avant le 24 février 2023

Des questions ?

N’hésitez pas à contacter Catherine MORET :

Afac Agroforesteries

38, rue Saint Sabin
75011 Paris

Vers le site