Communauté de Communes de la Région de Rambervillers

La Communauté de Communes de Rambervillers est située dans les Vosges entre les Communauté d’Agglomération d’Epinal et de Saint Dié des Vosges et regroupe 30 communes pour 14175 habitants.

En matière de développement durable, elle est compétente dans la gestion des cours d’eau, la collecte et le traitement des déchets ménagers, une partie de l’assainissement et va bientôt reprendre la compétence eau potable ainsi que l’assainissement dans sa globalité. Aussi, elle compte 2 ZNIEFF, 2 sites natura 2000 ainsi qu’une dizaine d’ENS sur son territoire.

La structure

Type de structure :

Collectivité territoriale (Région, Département, EPCI, commune)

Champ d'activités :

Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Valorisation du patrimoine naturel

Domaine d'action :

Eau, Education à l’environnement et au développement durable, Energies, Espaces verts, jardins, Patrimoine naturel : espèces et milieux, Paysages, Pollutions, risques, Tourisme, Urbanisme, aménagement du territoire

Public cible :

Tout public

Le représentant de la structure

LEMESLE Christophe

Président

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucune actualité renseignée ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !