Balade à remonter le temps

Avec ces nombreux arrêts et ses roches et fossiles, le sentier géologique de Sentheim permet de remonter le temps et de raconter 350 millions d’années d’histoire et de paysages de notre région ! Saviez vous que la région était couverte de volcans bien avant les Dinosaures ? Qu’il y a 35 millions d’années des canyons y déversaient régulièrement des dizaines de milliers de galets aujourd’hui encore visibles ? Ou encore que la région était une véritable plaine deltaïque telle celle du Nil et que des quantités énormes de sable s’y sont déposées sur des vastes surfaces ?
C’est un circuit en boucle sur sentier et piste largement praticables et très souvent ombragé. Unique en Alsace et à faire en famille ou entre copains !
Au coeur du Parc naturel régional des Ballons des Vosges.
Tarifs : 10 euros adultes, 4 euros enfants entre 7 et 12 ans, 1/2 tarif adhérents.
Balade encadrée par un animateur spécialisé en géologie de la Maison de la Terre.
Renseignements et réservation 06 47 29 16 20
Le dimanche 9 mars, les premiers dimanches d’avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre. Tous les dimanches de juillet et d’août 2025.
Organisateur(s)
Horaire
Du 09/03/2025 à 14h00
au 02/11/2025 à 14h00
Lieu
35 Grand Rue 68780 Sentheim
S'inscrire