20 nouvelles aires éducatives labellisées en Grand Est !
L’OFB, les académies de Reims, Nancy-Metz et Strasbourg, la Région Grand Est, ainsi que les associations têtes de réseau pour l’éducation à l’environnement et à la nature (le Graine Champagne-Ardenne et Lor’EEN) ont reconnu le 17 juin 20 nouvelles Aires Terrestres éducatives (ATE), ce qui porte à 36 les projets en cours en Grand Est.
Le jury a tenu à féliciter tous les enfants qui se sont investis dans ces projets de connaissance et de protection de la nature, ainsi que leurs professeurs et les référents qui les ont guidés sur le terrain.
2 coups de cœur du jury
> Pour l’Aire éducative du lac de Sedan de l’école primaire de l’Esplanade et du collège du lac (08) accompagnée par le REgroupement des Naturalistes ARDenais (le ReNArd). Bravo pour les choix démocratiques de vos études menées dans le cadre de votre conseil de la terre.
> Le projet de l’Aire éducative des CM1 de l’école de Vaux sous Aubigny (52) qui fait le lien entre les patrimoines bâti et naturel du village. Bravo également pour vos très beaux cahiers d’ATE.