Exposition Le chant des forêts
Du 6 janvier au 27 février 2026, le hall d’exposition du siège de la Région à Strasbourg accueille des photographies de Vincent Munier, réalisateur animalier dont le dernier film, « Le Chant des forêts » célèbre la faune des Vosges.
Soutenu par la Région Grand Est et le Département des Vosges, dans le cadre du réseau Plato (en partenariat avec le CNC), produit par Kobalann et Paprika Films, ce film transmet de père en fils l’art de l’affût dans les Vosges, un émerveillement partagé entre trois générations face à la nature et à sa faune. Cette exposition est complétée par la présentation des lauréats du concours photo « Natura 2000 au fil des saisons »
Elle a pu également bénéficier de l’appui de la Maison de l’Eau et de la Rivière du Parc naturel régional des Vosges du Nord et de la Réserve naturelle des Rochers et tourbières du Pays de Bitche (pour la réalisation de vitrines autour de la faune).
Infos pratiques
Entrée libre, du lundi au vendredi
8h30-17h30
A noter : Jusqu’au 27 avril 2026, le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg met à l’honneur les photographies de Vincent Munier à travers l’exposition Lumières sur le vivant.
L’exposition met en regard des photographies de Vincent Munier avec des oeuvres issues des collections des Musées de la Ville de Strasbourg (Musée des Beaux-Arts, Cabinet des Estampes et des Dessins, Musée d’Art moderne et contemporain, Musée Tomi Ungerer et Musée Zoologique) et allant du XVIe siècle au XXe siècle. Ces oeuvres et photographies représentant l’animal et la nature qui l’entoure vont ainsi dialoguer et résonner pour offrir aux visiteurs un moment suspendu de contemplation.

