Agence de l’eau Rhin-Meuse

Parce que l’eau est un patrimoine commun de la nation, une ressource vitale à protéger et un droit pour tous en France, prévenir et limiter les atteintes aux milieux naturels liées à nos différents usages de l’eau au quotidien est une nécessité.
Au cœur de ce travail d’intérêt général, l’agence de l’eau Rhin-Meuse est chargée par l’État de surveiller la santé des rivières, des eaux souterraines, des milieux aquatiques et de favoriser les projets répondant à ses priorités : préserver les ressources en eau et les milieux naturels sur son périmètre d’intervention, le bassin Rhin-Meuse (8 départements concernés en tout ou partie : Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle,
Vosges, Bas-Rhin, Haut-Rhin).

À partir des redevances qu’elle perçoit sur la consommation et la pollution de l’eau, l’agence de l’eau Rhin-Meuse réinjecte l’essentiel de son budget sur le territoire en mobilisant ses connaissances, ses compétences et ses financements aux côtés de toutes celles et ceux, qui ont un rôle important dans la gestion de l’eau, l’adaptation au changement climatique et la préservation de la biodiversité.

L’agence de l’eau Rhin-Meuse protège notre patrimoine commun.

La structure

Type de structure :

Établissement public (GIP, EPCE, Syndicat mixte)

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Financements en faveur de la biodiversité, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population

Public cible :

Tout public

Le représentant de la structure

HOELTZEL Marc

Directeur Général

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !