Agence Développement Urbanisme Agglomération Strasbourg

Créée en 1967, l’Agence de développement et d’urbanisme de l’agglomération strasbourgeoise (ADEUS) voit ses missions et son fonctionnement définies dans ses statuts. L’Agence a pour objet, en conformité avec les dispositions législatives et réglementaires, en particulier la Loi dite « ALUR » du 24 mars 2014 et ses textes subséquents, la réalisation de tous travaux permettant l’élaboration de tous projets de territoire, d’aménagement ou d’urbanisme, notamment d’observation, de réflexion, de suivi des évolutions territoriales et de prospective, la réalisation de tous travaux permettant l’accompagnement de politiques publiques et d’expérimentations, dans un souci d’harmonisation des politiques d’aménagement et de développement urbain et régional, ‎et de cohérence des projets de ses membres.‎

Elle a vocation à intervenir dans les domaines de l’urbanisme, du développement et de l’aménagement, plus particulièrement, dans les domaines de l’habitat et du logement, du développement économique et social, du génie urbain, de la mobilité et des transports, des paysages, du foncier et de l’environnement naturel et urbain, des loisirs, du tourisme, de la formation de la culture et la communication ainsi que de la coopération transfrontalière.

Elle constitue une plateforme d’échanges, un centre interdisciplinaire d’expertise, de ressources, d’études, de recherches et d’innovation, de conseils et d’assistance technique.

La structure

Type de structure :

Association

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Restitution & diffusion de connaissances, Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Élus, Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités)

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !