CNRS – Institut pluridisciplinaire Hubert Curien

L’IPHC, unité mixte de recherche sous cotutelle du CNRS et de l’Université de Strasbourg, est structuré en départements qui rassemblent des équipes de recherche en écologie, physiologie et éthologie, chimie analytique, et physique subatomique. Sont déployés des programmes pluridisciplinaires avec pour socle l’instrumentation scientifique. Au sein du Département d’Ecologie, Physiologie et Ethologie (DEPE), le principal objectif de recherche est de comprendre les stratégies mises en place au cours de l’évolution pour permettre aux espèces animales de faire face aux contraintes et aux modifications actuelles de leur environnement naturel. Les travaux concernent notamment les domaines de l’écologie évolutive et de la biologie de la conservation et donnent lieu à ce titre à des programmes d’étude et/ou de réintroduction d’espèces menacées, et à du conseil auprès des structures décisionnaires.

La structure

Type de structure :

Université, laboratoires de recherche

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Restitution & diffusion de connaissances, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population

Public cible :

Élus, Scolaires, Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités), Tout public

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !