Conservatoire Botanique National du Bassin parisien

Le Conservatoire botanique national du Bassin parisien est un service scientifique du Muséum national d’histoire naturelle. Il est agréé par le Ministère en charge de l’environnement sur les régions Ile-de-France, Centre-Val-de-Loire et les ex-régions de Champagne-Ardenne et Bourgogne. Le CBNBP a pour mission l’inventaire de la flore (Trachéophytes, bryophytes, Charophytes, lichens, Fonge) et des habitats naturels et la conservation de leurs éléments rares et menacés. Il intervient en tant que conseil auprès des pouvoirs publics et de leurs établissements ainsi qu’auprès de nombreux acteurs de la conservation des milieux naturels et diffuse l’information scientifique collectée sur la flore et la végétation à travers divers médias. Il gère les bases de données de référence sur la flore et les habitats de son territoire d’agrément, dont les éléments sur la flore sont accessibles à tout public en ligne (plus d’un million et demi de données).

La structure

Type de structure :

Établissement public (GIP, EPCE, Syndicat mixte)

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Restitution & diffusion de connaissances

Public cible :

Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités), Tout public

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !