Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace

Créé en 1976, le Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace (ancien Conservatoire des Sites Alsaciens) est une association reconnue de mission d’utilité publique et agréée au titre du code de l’environnement qui œuvre pour la protection de la nature en Alsace. Afin de garantir une conservation des espaces naturels protégés sur le long terme, le CEN Alsace – CSA privilégie l’acquisition ou la location de longue durée des sites naturels.

En protégeant 375 sites représentant 3700 hectares de milieux naturels, le Conservatoire d’espaces naturels d’Alsace favorise également la biodiversité qu’ils abritent et garantit les services écosystémiques rendus par ces milieux (régulateurs naturels du réchauffement climatique, stockage du carbone, alimentation en eau lors des sécheresses ou stockage lors des crues).

Avec 145 conservateurs bénévoles et plusieurs dizaines de milliers d’heures de bénévolat, le CEN Alsace inscrit l’engagement citoyen au cœur de son action et au plus près des territoires de biodiversité.

La structure

Type de structure :

Association

Activités :

Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Réglementation, police et droit de l’environnement, Restitution & diffusion de connaissances, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population, Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Élus, Familles, Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités), Tout public

Le représentant de la structure

DECK Frédéric

Président

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !