Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique

La Fédération de la Meuse pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (FDPPMA) est une association à but non lucratif qui regroupe les 46 Associations Agréées pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique (AAPPMA) meusiennes et représente plus de 11000 pêcheurs.
Chargée par la Loi de missions d’intérêt général, la Fédération a le caractère d’établissement d’utilité publique et a pour objet :
– la protection des milieux aquatiques : Orientations départementales de gestion des ressources piscicoles, avis aux autorités compétentes dans le domaine aquatique et piscicole, actions d’information de formation et d’éducation en matière de protection des milieux aquatiques et d’éducation à l’environnement.
– la mise en valeur et la surveillance du domaine piscicole départemental : Restauration de cours d’eau et de zones de frayères, lutte contre la pollution.
– le développement durable de la pêche amateur.
– la mise en oeuvre d’actions de promotion du loisir-pêche : Ateliers Pêche Nature, expositions et manifestations diverses.

La structure

Type de structure :

Association

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Conseil, accompagnement, expertise, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Réglementation, police et droit de l’environnement, Restitution & diffusion de connaissances, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population, Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Élus, Familles, Scolaires, Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités), Tout public

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !