Le Viroinvol, section des Cercles des Naturalistes de Belgique

Section des Cercles des Naturalistes de Belgique, le Viroinvol est créé en 1984 pour étudier et valoriser le patrimoine naturel des vallées de l’Eau blanche, de l’Eau noire et du Viroin. Elle acquiert un rôle croissant sur la zone frontalière des Ardennes depuis 2011 et organise des excursions guidées à la découverte de la flore, la faune et le patrimoine naturel. En parallèle, elle effectue des suivis d’espèces, des recensements sur un site, des propositions d’aménagements et de mesures de gestions. Ces actions sont réalisées par des bénévoles en collaboration avec l’Association du ReNArd (Regroupement des naturalistes ardennais).

La structure

Type de structure :

Association

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Restitution & diffusion de connaissances, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population, Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Tout public

Adresse

21 Chaussée de Givet
05660 | Mariembourg-Belgique
BELGIQUE

Coordonnées

+3247675 25 35

Voir les mentions RGPD

Echelle d’action

Communal, Intercommunal, Interrégional, international

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !