Maison de la Région de Châlons-en-Champagne

12 maisons de la Région Grand Est ont été créées sur l’ensemble du territoire régional. Elles constituent l’échelon de proximité de l’action de la Région au cœur des territoires : désormais aucune commune n’est distante de plus de 80 kms de l’une d’entre elles.
La Maison de la Région de Châlons-en-Champagne vous accompagne au quotidien sur différentes compétences : lycées, développement économique, fonds européens, transition énergétique, eau et biodiversité. Son territoire s’étend sur tout le département de la Marne.
Votre référente eau-biodiversité
Pour plus de proximité, Marie Malingre, chargée de mission eau-biodiversité vous accompagne sur le territoire.
> Soutien à l’ingénierie et au montage de projet sur les sujets eau-biodiversité
> Animation eau/biodiversité auprès des acteurs du territoire
> Relai territorial des dispositifs, appels à projets et outils des des partenaires du programme LIFE Biodiv’Est
Gestion intégrée de la ressource en eau, actions en faveur de la biodiversité, aménagement du territoire (intégration dans les documents de planification, d’aménagement et d’urbanisme, etc.)
Plus d’infos sur la cellule d’assistance technique
La structure
Type de structure :
Collectivité territoriale (Région, Département, EPCI, commune)
Champ d'activités :
Conseil, accompagnement, expertise
Domaine d'action :
Eau, Patrimoine naturel : espèces et milieux, Urbanisme, aménagement du territoire
Public cible :
Structures privées (associations, entreprises), Structures publiques (collectivités)

Adresse
5 rue de Jéricho
51000 | Châlons-en-Champagne
FRANCE
Coordonnées
03 26 70 31 51
https://biodiversite.grandest.fr/life-biodivest/qui-sommes-nous/vos-interlocuteurs/
Echelle d’action
Intercommunal