Mulhouse Alsace Agglomération

Mulhouse alsace agglomération (m2A – 280 000 habitants) est composé de 39 communes avec pour ville-centre Mulhouse. L’agglomération souhaite mieux connaître et préserver la biodiversité locale.

Elle réalise pour cela un atlas de la biodiversité (ABC) à l’échelle des 39 communes depuis 2018 dans le cadre de l’AMI lancé en juillet 2017 par l’Office français de la biodiversité (OFB) Grand-est.

Un plan de gestion de l’espace rural et périurbain (GERPLAN) existe depuis 2006 sur le territoire en partenariat étroit avec la Collectivité européenne d’Alsace (CeA). Il s’agit d’une démarche pilotée par m2A et qui permet de planifier annuellement les projets en faveur de la biodiversité et du paysage. La maîtrise d’ouvrage des actions est portée soit par les communes membres, soit par des associations après un appel à projet.

La structure

Type de structure :

Collectivité territoriale

Activités :

Acquisition de connaissances, observation, suivi, Documents de planification, actions de conservation et de restauration, Financements en faveur de la biodiversité, Restitution & diffusion de connaissances, Sensibilisation et éducation des acteurs et de la population, Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Élus, Tout public

Le représentant de la structure

SALZE Pierre

Conseiller communautaire délégué à la biodiversité et à l'éducation à l'environnement

« A venir »

Aucun projet renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !
Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !