Quel est donc ce drôle d’oiseau virevoltant près du Fort de Bellecroix
LES 15 JUILLET, 31 JUILLET ET 12 AOUT 2022, LA VILLE DE METZ VOUS PROPOSE DE PARTIR A LA DECOUVERTE DU MONDE MERVEILLEUX DES CHAUVES-SOURIS, A L’OCCASION DE BALADES ESTIVALES !
Invisibles le jour, les chauves-souris sont encore très méconnues du grand public et fréquentent pourtant le milieu urbain, tout prêt de nous. Sont-elles aveugles ? Où se cachent-elles ? De quoi se nourrissent-elles ? Nous vous invitons à venir les découvrir, les observer et même les écouter pour apprendre à mieux les connaître.
Le temps de trois balades estivales sous le soleil et sous la lune, partez à la découverte des milieux fréquentés par les chauves-souris en ville. Ces animaux discrets n’auront plus de secret pour vous !
15 juillet 2022 : Mais quel est donc ce drôle d’oiseau virevoltant près du Fort de Bellecroix ?
Rendez-vous à 20h30 au Belvédère de Bellecroix pour une balade nocturne !
A la tombée de la nuit on peut apercevoir de drôle d’oiseaux virevoltant au-dessus des jardins ou de l’eau. Mais qu’est-ce donc ?
Au cours d’une balade nocturne, venez découvrir cet animal encore méconnu : la chauve-souris ! Partons ensemble à la découverte de ces animaux discrets présents autour de nous où ils trouvent le gîte et le couvert. A la nuit tombée, elles partent chasser pour se nourrir à travers les dédales de ruelles, dans les parcs et jardins mais aussi le long des rivières. Depuis le Belvédère de Bellecroix, nous rejoindrons les berges de la Seille pour observer les chauves-souris et mieux comprendre qui elles sont.
L’animation sera réalisée entre Chien et Loup et permettra de découvrir l’animal et son mode de vie par une présentation de son cycle biologique, de son moyen de déplacement sophistiqué mais également de son régime alimentaire.
Animation tout public et gratuite.
Inscription au 06.43.68.91.00 ou à
TOUTES LES INFORMATIONS SUR LES BALADES CHAUVES-SOURIS
Les balades sont proposées par la Ville de Metz, en partenariat avec la Commission de Protection des Eaux, du Patrimoine, de l’Environnement, du Sous-sol et des Chiroptères (CPEPESC) Lorraine, et avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse, de la Région Grand Est et de la DREAL Grand Est.