Si on nous racontait Metz la Nuit
De juillet 2022 à juillet 2023, venez découvrir l’exposition sur le thème de la Trame noire « Si on nous racontait Metz la Nuit »
Rendez-vous au Plan d’eau (au bout de la Promenade Hildegarde).
La pollution lumineuse, générée par l’éclairage artificiel, cause de nombreuses perturbations à la faune nocturne en fragmentant son habitat naturel et en perturbant son cycle de vie. Pour lutter contre ces effets, la Ville de Metz développe un réseau écologique propice à la vie nocturne appelé TRAME NOIRE.
A travers cette exposition, Metz vous propose de découvrir une partie de son territoire la nuit, la diversité des espèces animales qui le peuplent et quelques actions menées par des associations locales pour la préserver.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre du Festival Constellations
Remerciements à Michel Ribette, Philippe Gisselbrecht, Caroline Derrmann et à l’association de protection de la nature CPEPESC Lorraine pour la mise à disposition de leurs photos et leur participation à cette exposition.
Les images ainsi que les textes sont, pour une grande partie, issus de l’ouvrage « Metz, Ville de Nature » conçu par l’Association Régionale de Défense de
l’Environnement par l’Image et publié en 2012 par les Editions Serpenoise avec le soutien de la Ville de Metz.
Cette exposition est réalisée avec le soutien financier de l’Agence de l’Eau Rhin Meuse.