Les tutos #3 – Publier un événement

L’agenda de la plateforme référence tous types d’événements en lien avec la biodiversité (festivals, formations, sorties terrain, expositions, webinaires, animation nature…) organisés par les acteurs de la biodiversité en Grand Est et destinés autant à des professionnels qu’au grand public.

En publiant un événement dans l’agenda, vous contribuez à centraliser tout ce qui se fait sur le territoire, à accroître votre visibilité et celle des autres acteurs et à rendre visible la richesse et la diversité des événements biodiversité en Grand Est

Ajouter un événement

Vous souhaitez publier un événement dans l’agenda de la plateforme mais vous ne savez pas comment faire ? Connectez-vous à votre espace membre puis cliquez sur Nouvel événement

Dynamisez votre présentation

Choisissez un visuel accrocheur – format rectangulaire d’une dimension 1840×1000 px – et un titre percutant – 70 caractères maximum – qui décrivent l’événement que vous organisez. Gardez en tête qu’avant de cliquer sur la page, l’internaute ne voit que la fiche synthétique de l’événement avec le titre, la date, l’organisateur et le lieu.

Précisez la catégorie de l’événement et indiquez si la manifestation s’inscrit dans un temps fort comme Les semaines de la biodiversité, la Fête de la Nature, etc. Pour ajouter un nouveau temps fort, contactez le webmaster à .

Complétez le champ de présentation de votre événement. L’objectif est d’inciter l’internaute à participer. Indiquez le public attendu & les modalités d’inscription : un colloque réservé aux acteurs biodiversité et limité à 30 personnes, une animation nature pour enfants, etc.

Synthétisez le déroulé de la journée : thématique, type d’animation, intervenants, matériel/tenue à porter en fonction de l’activité, etc.

Vous pouvez également joindre des fichiers en format pdf : affiche, programme

Les infos pratiques

Indiquez la date de début et de fin de votre événement en précisant l’adresse si celui-ci se déroule en présentiel.

A savoir

  • Le champ « Lien inscription » n’est à remplir que si vous proposez une inscription en ligne via un formulaire par exemple. Si l’inscription se fait par mail ou par courrier, indiquez-le dans le texte  de présentation.
  • Le champ « Lien événement si en ligne » n’est à remplir que si vous proposez une manifestation en distanciel.

 

Ça y est, votre fiche Évènement est complétée, il ne vous reste plus qu’à enregistrer vos modifications ! Vous recevrez une notification lors de sa publication.

Aller plus loin

> [Les tutos] #1 – Créer votre espace membre

> [Les tutos]#2 – Compléter son profil

> [Les tutos]#4 – Partager un projet

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