Les Territoires engagés pour la nature mis à l’honneur !

C’est à l’occasion du Festival de Montier-en-Der que la Région Grand Est et l’OFB ont organisé ce samedi 19 novembre une cérémonie pour les collectivités reconnues « Territoire engagé pour la nature » 2021 et 2022.

© P. Massit – OFB

La cérémonie s’est tenue dans l’espace Agora du Festival de 17h30 à 19h00, en présence de Monsieur Jacky Desbrosse , Vice-Président Environnement de la Région Grand Est.

Au cours de cet évènement, les collectivités présentes ont été mises en lumière et nous ont présenté leur territoire ainsi que leurs nombreuses initiatives en faveur de la biodiversité.

   

   

Les lauréats des territoires engagés pour la nature : les Communautés de communes de la Vallée de la Bruche(67) et de Vendeuvre-Soulaines (10)la commune de Champignol-lez-Mondeville (10)la ville d’Epinal (88) et le PETR du Piémont des Vosges (67) 6 © P. Massit – OFB

D’autres collectivités ont rejoint également le réseau des TEN cette année : les communes de Volgelsheim (68), Saint-Parres-aux-Tertres (10), Ham sous Varsberg (57), Seichamps (54) et la Communauté de communes du Haut Chemin Pays de Pange (57).

L’initiative Territoire Engagé pour la Nature vise à faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d’actions concrets, réalistes et adaptés en faveur de la biodiversité, portés par des communes ou Intercommunalités.
En savoir plus sur le dispositif