Découverte des sites Natura 2000 auprès des scolaires

Présentation du projet
En 2024, 6 écoles ont pu bénéficier d’animations scolaires sur la thématique de la biodiversité et des écosystèmes présents au sein des sites Natura 2000 du Parc naturel régional de la Forêt d’Orient.
Ainsi, un peu plus de 200 élèves de CE2, CM1 et CM2 ont été sensibilisé sur la thématique de Natura 2000, soit lors d’intervention en classe avec le CPIE Sud-Champagne, soit en éxterieur avec la ligue de l’Enseignement de l’Aube (Centre Yvonne Martinot). Ils ont ainsi pu découvrir ou redécouvrir les écosystèmes présents en Forêt d’Orient de la forêt à la mare.
Actions prévues
Chaque élève a également reçu un carnet de dessin Natura 2000 crée par le Parc (voir image, crédit photo « La petite boite »).
Ces animations poursuivront en 2025 grâce aux financements du programme d’action Natura 2000 « 2023-2025 » par l’Europe et la Région Grand-Est, à hauteur de 397 661, 05 euros.