Parc Animalier de Sainte-Croix

Dès sa création en 1980, le Parc Animalier de Sainte-Croix se veut un lieu d’observation de la faune européenne et d’éducation à la nature. Le domaine de 120 hectares présente
les herbivores des forêts régionales, en particulier une harde d’une soixantaine de
cerfs et biches. Des daims et des mouflons de Corse viennent rejoindre les cerfs dans
cette présentation d’animaux en semi-liberté. Un milieu naturel ne peut survivre sans la présence de carnivores. Le Parc accueille depuis 1980 le loup d’Europe visant à réguler les populations d’herbivores suivant la notion de chaine alimentaire. D’autres carnivores du territoire sont accueillis dans cette perspective : le lynx boréal, réintroduit en 1984 dans les Vosges, le chat forestier et le renard roux.
En 1998, le Conseil Général de la Moselle signe une convention de partenariat avec le Parc pour que Sainte Croix devienne une « vitrine verte » du département. Ce lien donne lieu à de nouveaux aménagements, notamment la création, en 2002, d’un spectacle sons et lumières présentant les richesses de la faune et de la flore de Moselle : « Bubo le Hibou, le Grand Conseil des Animaux ».

La structure

Type de structure :

Entreprise

Activités :

Valorisation du patrimoine naturel

Public cible :

Tout public

Le représentant de la structure

SINGER Pierre

Directeur

Adresse

Route de Sainte-Croix
57810 | Rhodes
FRANCE

Coordonnées

03 87 03 92 05

https://parcsaintecroix.com/

Voir les mentions RGPD

Echelle d’action

Communal, Départemental, Intercommunal, Interrégional, international, Régional

Aucun évènement renseigné ici. Consultez directement le site internet de la structure ou contactez les pour en apprendre davantage !